Instagram : ça y'est, le réseau social supprime les "likes" en France Instagram : ça y'est, le réseau social supprime les "likes" en France

L'époque en live

Instagram : ça y'est, le réseau social supprime les "likes" en France par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 15 Novembre 2019

Après les Etats-Unis, le Canada ou l'Australie, Instagram a supprimé le nombre de likes sous chaque post Instagram en France. Une mise à jour qui vise à mettre fin à la dépendance aux "j'aime" dont sont victimes certains utilisateurs.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux influenceurs. Après une première phase de test outre-Atlantique, les essais visant à supprimer le nombre de likes sous les publications Instagram ont démarré en France ce 14 novembre 2019. Pas de panique, les mentions "j'aime" ne disparaissent pas totalement, il sera juste impossible de savoir combien de personnes ont aimé une photo.


Une initiative qui tend à faire baisser la pression sur le réseau social, qui peut provoquer des comportements addictifs et dépressifs, notamment chez les jeunes. Partout, la chasse aux likes est remise en question : Twitter réfléchit à la suppression ou au remplacement de ce bouton tandis que YouTube a décidé de modifier l’affichage du nombre d’abonnés à une chaîne. Ce changement important affectera surtout les influenceurs et micro-influenceurs qui mesurent leur popularité grâçe à ce système. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires