Homophobie : un couple gay se fait virer d’un avion Homophobie : un couple gay se fait virer d’un avion

L'époque en live

Homophobie : un couple gay se fait virer d’un avion par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 2 Août 2018

Indignation sur les réseaux sociaux. Le 29 juillet 2018, un couple gay américain s’est vu contraint de quitter un avion pour laisser place à un autre couple, hétérosexuel. Il serait temps que les mentalités changent.

Le 29 juillet dernier, David Cooley, un restaurateur américain, choque le monde entier en dévoilant le récit de ses déboires avec la compagnie aérienne Alaska Airlines. Alors que son compagnon et lui avait pris place à bord d’un avion censé les faire relier New York à Los Angeles, ils ont été victimes de discrimination. Et on dû laisser leur place à un couple hétérosexuel souhaitant voyager en première classe.


"Mon compagnon de voyage et moi étions assis dans nos sièges attitrés depuis un moment, quand nous avons été approchés par l'hôtesse de l'air. Celle-ci a demandé à mon compagnon de passer de la première classe à la seconde pour qu'un couple puisse s'asseoir ensemble. J'ai expliqué que nous étions aussi un couple et que nous voulions être assis à côté. On nous a donné le choix : abandonner la première classe et passer à la seconde ou de descendre de l'avion. Nous ne pouvions pas supporter ce sentiment d'humiliation pendant un vol à travers tout le pays et avons quitté l'avion" explique-t-il dans un long post Facebook. Un témoignage aussi glaçant que révoltant qui n’a pas manqué d’indigner les internautes. Depuis, la compagnie a publié des excuses, mais pas sûr que cela suffise à apaiser les esprits.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus