Grève de la RATP : un remboursement du Pass Navigo prévu en janvier ? Grève de la RATP : un remboursement du Pass Navigo prévu en janvier ?

L'époque en live

Grève de la RATP : un remboursement du Pass Navigo prévu en janvier ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Décembre 2019

Invitée dans la matinale de RTL ce jeudi 19 décembre 2019, Valérie Pécresse a demandé à la RATP et la SNCF de rembourser tous les voyageurs via une plateforme pour chaque jour de grève.

Plus de deux semaines après le début de la grève lancée le 5 décembre 2019, la majorité des lignes de métro restent fermées et le trafic des tramways et RER est toujours réduits. Invitée sur RTL ce jeudi 19 décembre 2019, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a reconnu que les usagers vivent "une immense souffrance". "C'est la première fois depuis 1995 que la SNCF et la RATP sont en grève en même temps", ajoute-t-elle. 

Valérie Pécresse appelle donc la SNCF et la RATP à "rembourser intégralement" les voyageurs titulaires d'un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel pour chaque jour de grève. Elle a  évalué, à ce stade, à "environ 100 millions d'euros" le coût de ces quinze jours de perturbations liées au mouvement social contre la réforme des retraites. Concrètement, une "plateforme de remboursement" pourrait être mise en place dès janvier 2020 sur le site Vianavigo.com pour permettre aux voyageurs franciliens d'être indemnisés, a-t-elle précisé. Pour cela, il est nécessaire que la RATP et la SNCF donnent au préalable leur accord. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires