"Fier.e.s", la série docu qui met à l’honneur la communauté LGBTQI+ française "Fier.e.s", la série docu qui met à l’honneur la communauté LGBTQI+ française

L'époque en live

"Fier.e.s", la série docu qui met à l’honneur la communauté LGBTQI+ française

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 15 Juin 2019

A l’occasion du mois des fiertés, ViceLand a créé une série documentaire de six épisodes, mettant à l’honneur six personnes LGBTQI+ français.

"Je suis une personne noire, homosexuelle, et réfugiée". Pendant une minute, on découvre l’histoire de Brahim, réfugié tchadien, arrivé en France en 2015. Le récit de ce couturier est raconté dans FIER.E.S, série documentaire développée par ViceLand, dans le cadre de la semaine des fiertés sur la chaîne.

Durant six épisodes, les journalistes suivent six personnes LGBTQI+ françaises. Des portraits qui seront publiés tout au long du mois de juin, à l’occasion de la Pride Month. Le premier épisode, diffusé lundi 12 juin sur les réseaux sociaux, a donné la parole à Barbara Butch, DJ "gouine, grosse et activiste", comme elle se présente.

Un panel de portraits inclusifs, une volonté de la part de Matthieu Foucher, journaliste contributeur de la série : "Avec notre équipe on voulait mettre en avant des personnes qui politisent leurs identités, mais surtout les varier. Il est important de nos jours d’offrir des représentations différentes, puissantes, et positives". Les prochains épisodes s'évertueront à mettre en avant personnes aux parcours et identités multiples (pas de spoiler !).

En attendant les prochains épisodes, les deux premiers sont disponibles sur les comptes Twitter et Facebook de ViceLand. L’intégralité des épisodes sera disponible fin juin sur les réseaux sociaux, et seront diffusés début juillet sur leur chaîne télévisée.

Christelle Murhula

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires