Fail : quand des misogynes tentent de lancer le hashtag #BalanceTaPouffe "Les beaux gosses" de Riad Sattouf © Les Films des Tournelles / Pathé

L'époque en live

Fail : quand des misogynes tentent de lancer le hashtag #BalanceTaPouffe

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 23 Août 2018

Mercredi 22 août 2018, une poignée de Twittos a créé le hastag #BalanceTaPouffe, en réaction aux accusations contre l’actrice Asia Argento. Résultat : un gros fail des familles et des détournements savoureux.

Depuis le 19 août et les révélations du New York Times au sujet d’Asia Argento, les détracteurs des mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo sont en folie. Après s’être repus de l’affaire, hier, ils ont tenté de lancer le subtil hastag #BalanceTaPouffe sur Twitter, invitant les hommes à raconter leurs expériences de harcèlement et de violences commis par des femmes. Avec des résultats édifiants…

Non seulement l’initiative n’a pas pris (on compte tout au plus quelques centaines de messages au premier degré), mais très peu de Twittos ont évoqué des situations d’abus réelles. L’immense majorité des défenseurs de #BalanceTaPouffe se sont plaints des ingrates qui ont osé leur mettre des stops ou ont bloqué leurs dick pics. D’autres ont expliqué que les féministes ne voulaient pas entendre qu’une femme pouvait être bourreau (indice chez vous : personne ne dit ça). Sans parler des champions qui ont "oublié" la dimension systémique des violences misogynes… En résumé, une tentative pathétique de minimiser les millions de témoignages postés via #MeToo et #BalanceTonPorc, qui aura tout de même eu le mérite d’en inspirer certain.es.

Coline Clavaud-Mégevand

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus