Facebook ne vaudrait que 1.000$ pour ses utilisateurs Facebook ne vaudrait que 1.000$ pour ses utilisateurs

L'époque en live

Facebook ne vaudrait que 1.000$ pour ses utilisateurs par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 28 Décembre 2018

Comme beaucoup, vous avez encore un profil Facebook. Mais, comme beaucoup, vous ne l’utilisez plus vraiment. Facebook est devenu un réseau social vieux qui séduit les quarantenaires et plus… Selon une étude, payer un utilisateur 1.000 dollars suffirait pour le convaincre de fermer son compte.

Publiée dans la revue Plos One, l'étude a posé la question de la valeur de Facebook pour ses utilisateurs. Un groupe d’étudiants, un second de personnes non-étudiantes et un dernier recruté sur Amazon Mechanical Turk ont été interrogés pour calculer le surplus consommateur, c’est-à-dire la mesure d’une valeur égale à la différence entre le maximum qu’un consommateur serait prêt à payer pour un service et le prix réellement déboursé.

Pour cela, les chercheurs ont organisé des enchères inversées. Le plus petit montant est donc celui retenu. Face à son capital de 541,56 milliards de dollars en mai 2018, Facebook ne vaudrait que 1.000 dollars soit 880 euros aux yeux de ses utilisateurs. Pas si vital que ça. Ils devraient comparer avec Instagram…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.