Etude : Vienne classée ville la plus agréable du monde Etude : Vienne classée ville la plus agréable du monde

L'époque en live

Etude : Vienne classée ville la plus agréable du monde

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 5 Septembre 2019

Selon le classement annuel établi par le magazine britannique The Economist, Vienne est la ville la plus agréable du monde. Paris, quant à elle, déçoit et perd des places.

Vienne, ville la plus agréable à vivre du monde, d'après le classement annuel établi par la cellule de recherches et d'analyse du magazine britannique The Economist, "Economist Intelligence Unit". Classées sur 100 points, les 140 villes évaluées par les équipes sont notées en fonction de leurs infrastructures, du taux de criminalité, de la qualité de l’air, l’accès à la médecine, ou encore de leur offre éducative et culturelle. Longtemps occupée par Melbourne, la place de leader revient à Vienne et ses 99,1 points, pour la deuxième année consécutive. La ville australienne prend alors la seconde place du palmarès, avec 98,4 points, suivie dans le top 10 par Sydney, Tokyo ou encore Osaka. Copenhague occupe la deuxième place d’Europe et la neuvième place du classement à l’international. 

Quid de Paris ? La capitale française dégringole cette année et perd 6 places par rapport à l’année dernière, se classant 25ème dans la liste. La crise des Gilets Jaunes serait la raison principale de ce désamour. C’est la seule ville à descendre autant dans le classement cette année, même si Le Caire et New Delhi ont été sanctionnées à cause de "la mauvaise qualité de l’air, des températures moyennes rebutantes et d’un approvisionnement en eau insuffisant". Londres et New York, à cause de leur fort taux de criminalité se classent à la 48ème et 58ème places. Bref, si vous cherchez à changer de vie, préférez le calme viennois ou la détente à l'australienne. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires