Étude : 1/4 français considère qu’il faut être désespéré pour s’inscrire sur une application de rencontre Étude : 1/4 français considère qu’il faut être désespéré pour s’inscrire sur une application de rencontre

L'époque en live

Étude : 1/4 des Français considère qu’il faut être désespéré pour s’inscrire sur une application de rencontre par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 5 Février 2020

À l’approche de la Saint-Valentin, YouGov vient de réaliser une nouvelle étude sur les applications de rencontre. Selon ces travaux réalisés fin janvier 2020 auprès de 1 000 personnes, 1/4 des Français considère qu’il faut être désespéré pour s’inscrire sur une application de rencontre.

On est en 2020, et pourtant beaucoup de personnes ont encore honte d'utiliser Internet pour rencontrer l'amour. Les couples s’étant rencontrés sur une application de rencontre mentent encore pour la plupart, et inventent une tout autre histoire bien plus romantique. Et pour cause, 1/4 des Français considère encore qu’il faut être désespéré pour s’inscrire sur une application de rencontre, selon YouGov.

Pourtant, 22% des Français affirment avoir déjà utilisé une application de rencontre pour s’amuser (16% des hommes contre 8% des femmes) ou pour rencontrer quelqu’un. Et si les avis sont partagés, 43% des Français déclarent que ce type d’application est la solution idéale pour rencontrer de nouvelles personnes. Ce sentiment est largement partagé par 50% des millenials (18-34 ans), dont 40% confirment avoir déjà utilisé des applications de rencontre.

Cette étude a également permis de mettre en évidence que 48% des Français sont d’accord pour dire que les applications de rencontre ne débouchent que rarement sur une relation sérieuse.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires