Adulting Adulting

L'époque en live

L'université de UC Berkeley propose des cours pour... Devenir adulte...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 23 Décembre 2019

Dispensé par la prestigieuse université américaine UC Berkeley, le cours d'adulting remporte un succès fulgurant.

A l'heure où les adulescents sont légion, Belle Lau et Jenny Zhou, deux étudiantes de l'université de Berkeley, se sont rendus compte que certes, elles récoltaient d'excellentes notes à leurs dissertations, mais qu'elles ne savaient pas gérer un budget alimentation sur le mois. Elles ont alors décidé de mettre en place un cours d'adulting

A l'image des deux étudiantes, les autres élèves, tout aussi perdus à l'idée d'entrer dans la vie active à la fin de leurs études, sont avides d'acquérir les compétences utiles pour devenir des adultes responsables. Pour ce faire, le cours d'adulting, réparti sur 12 semaines, apprend aux millenials à tenir un budget, faire la cuisine, organiser des recherches d'emploi et même à gérer les relations amoureuses. 

Les cours d'adulting ont gagné en popularité ces dernières années dans les universités, en partie parce que de nombreux lycées ont abandonné les cours de "life skills" pour aiguilloner les étudiants sur le chemin de l'âge adulte. Outre l'université de Berkeley, de nombreux autres établissements américains ont emboité le pas et proposent eux aussi des cours pour former leurs étudiants à la vie en dehors du campus.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires