Déconfinement : explosion des ventes de véhicules électriques

L'époque en live

Déconfinement : explosion des ventes de véhicules électriques par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 18 Mai 2020

D'après Weebot, leader dans la mobilité électrique urbaine, le nombre de recherches pour des véhicules électriques a explosé en vue du déconfinement (+200% en moyenne). Autonomie, sécurité, propreté et écologie sont les maîtres mots de cette mutation profonde qui s'accélère en raison du Covid-19.

"Le Covid-19 va totalement changer notre façon de mouvoir", précise Weebot dans son communiqué. La peur de prendre les transports en commun et la réticence à utiliser des moyens de transports partagés (BlaBlaCar par exemple) et en libre-service dans la rue, pousse les Français à trouver d'autres alternatives. Ainsi, les trottinettes électriques, pourtant critiquées pour l'impact environnemental de leur batteries et leur courte durée de vie, arrivent en tête des recherches (+250%) comparé à avril/mai 2019. On retrouve ensuite les vélos électriques (+150%) et les scooters électriques (+100%) comparé à l'année dernière. Comme la trottinette électrique qui sera privilégiée pour les trajets les plus courts, les vélos et scooters électriques devraient également bénéficier de cet élan. Des marques telles que le constructeur catalan Rieju se sont tournées vers les motorisations électriques en proposant des modèles urbains séduisants. 

Depuis sa création fin 2014, la société Weebot préconise de "changer la façon de consommer pour un meilleur futur", en proposant des moyens de transport électriques. Pour encourager la pratique du vélo au déconfinement, le gouvernement a débloqué près de 20 millions d’euros. Est notamment prévue une aide de 50 euros pour permettre aux français de remettre en état leurs vélos auprès des réparateurs. Les derniers vélos à la mode : les modèles électriques pliants comme ceux proposés par la marque Revoe. 

En route !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires