C'est dans le mag : l'art...
C'est dans le mag : l'art de picoler chic
PLUS LUS

Maillots de bain : 15 nouvelles marques repérées sur Instagram

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Black Friday : une nouvelle version française débarque fin avril

"En 2h je cuisine pour toute la semaine" ou l’art de préparer ses repas à l’avance

Boire moins, mais mieux, du vin nature plutôt que de la vodka Redbull, dans un bar petits récoltants plutôt qu’en boîte… bienvenue dans l’ère "anti-binge drinking?". Ou comment lever le coude avec classe, plus que pour être ivre avant 22h.
Il suffit d’aller un soir dans l’un de ces nouveaux bars à cocktails pour constater que l’époque "bande de copines", qui sirotent des Cosmo à la Carrie Bradshaw ou enquillent les tequila paf sur le comptoir comme des post-ados en springbreak, est enterrée. Ce vendredi, Amanda, bar manager à la Candelaria, sert des cocktails pointus à base de chartreuse, de basilic, d’absinthe et de citron vert. "En ce moment, par exemple, on a un cocktail assez complexe, sec et herbacé, qui n’est pas facile mais qui marche bien."
Dis-moi ce que tu bois, je te dirai qui tu es. Et c’est sûr qu’une fille avec un whisky sour à la main, ça fait plus penser à Gena Rowlands qu’à une Bridget Jones en train de noyer son désespoir en buvant de la vodka au goulot. Amélie, 27 ans, est une adepte de ces nouveaux clubs de buveurs smart. "J’aime tester des choses corsées, inattendues, pas les cocktails sweet qui donnent l’impression de boire des bonbons."
Découvrez la suite de notre enquête dans le numéro 121 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !
Jennifer Murzeau