Jeune femme surdiplômée… cherche un job manuel

C'est dans le mag : jeune...

C'est dans le mag : jeune femme surdiplômée… cherche un job manuel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Bac+ plein d’années, ces filles ont commencé par faire de grandes études pour trouver un bon job. Avant de bifurquer pour faire un métier où elles se servent de leurs dix doigts. Rencontre avec ces ultra-diplômées qui sont allées au bout de leurs rêves.

Nina, 25 ans, d’hypokhâgne à coiffeuse :

"La coiffure, ça n’était pas une option : non par snobisme (ma grand-mère était coiffeuse) mais juste parce que c’était un autre monde dont je ne connaissais pas la porte d’entrée. Dans les lycées “classiques”, on n’entend pas parler des filières pros, qui sont d’ailleurs souvent discréditées. Résultat, c’est presque plus simple de s’engager dans des études “intellectuelles”. Après le bac, j’ai passé un an à me prendre la tête sur Proust (en hypokhâgne) puis deux autres années en fac d’anglais. Dès le départ, il était clair pour moi que l’anglais serait un outil, pas une fin en soi. Jusque-là, je me voyais devenir journaliste ou, pourquoi pas, musicienne. Une fois ma licence en poche, je tâtonnais encore et j’ai opté pour une année de coupure pour prendre du recul sur mon avenir. C’est comme ça que je suis arrivée en Australie, à Melbourne. Dès la première semaine, en quête d’un job étudiant, je suis tombée sur une annonce “Barber wanted” sur la porte d’un vieux salon de coiffure pour hommes.”

Découvrez la suite de l’article avec les témoignages de Lorraine (de Science Po à masseuse) et Solveig (de Sup de Co à ébéniste) dans le numéro en kiosque actuellement.

Abonnez-vous et recevez chaque mois en avant-première votre magazine Glamour en version papier, en version numérique sur votre ordinateur, votre tablette Android ou sur votre iPad !

Marie Salomé Peyronnel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus