selfies d'été

C'est dans le mag : Comment réussir ses selfies...

C'est dans le mag : Comment réussir ses selfies d’été ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 27 Mai 2014

Belle peau, body au top et attitude 100?% cool, un selfie plein soleil flatteur, c’est du boulot?! Petit guide du "savoir-hashtaguer" en vacances.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : environ 120â?¯millions de photos sont taguées #selfie sur Instagram avec des sous-catégories à l’infini, #selfiesunday, #selfiemode, #selfieaddict… Alors à moins de noyer son smartphone dans la piscine ou de l’enterrer dans le sable, cet été il sera impossible d’y échapper, même en vacances à l’autre bout du globe. Reste donc la question cruciale : comment réussir le selfie parfait ? Cruciale parce que tout le monde n’est pas aussi détaché que Lily Allen, la spécialiste des #uglies (contraction de "ugly" et "selfies"). Et sur la plage, les pièges sont nombreux. Pose un brin pétasse, bourrelet mal placé, lumière implacable qui révèle les défauts, gare au selfie drama ! Mais quelles sont les règles à adopter ? Premièrement, n’écoutez JAMAIS les conseils de Kim Kardashian qui s’est fendue d’une vidéo tuto dans laquelle elle confesse sa passion pour la pose "duck face". En revanche, il existe bien quelques notions de base pour booster sa photogénie 2.0 : d’abord, on tient son téléphone au-dessus de son visage à un angle de 45° pour l’affiner ; on choisit le bon filtre et on travaille son meilleur profil car mieux vaut ne jamais poser complètement de face. Enfin, en maillot, on se tient droite, on rentre le ventre, on tend les jambes et on pointe les pieds ! Prête pour hashtag #sirène ?

La perfect pose sur la #plage
Gare à la tentation bimbo ! Pose cambrée ou moue sexy sont à bannir si vous ne voulez pas ressembler à Nicki Minaj (4). Bien sûr, le selfie "saucisse Knacki" avec vue plongeante « down there » est interdit aussi (5). La bonne attitude : 100 % relax et naturelle. Les détails qui comptent : le maillot léopard et les nattes sages comme Alexa Chung, la pose fun comme Gisele Bündchen et le filtre noir et blanc pour plus de chic comme Camille Rowe-Pourcheresse.

Découvrez la suite de notre guide du selfie dans le numéro 124 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

Alice Augustin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus