Cagnotte pour Kylie Jenner : soyez plus malin et donnez à ces 3 projets qui comptent Cagnotte pour Kylie Jenner : soyez plus malin et donnez à ces 3 projets qui comptent

L'époque en live

Cagnotte pour Kylie Jenner : soyez plus malin et donnez à ces 3 projets qui comptent par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 16 Juillet 2018

Encensée par le magazine Forbes la semaine dernière, Kylie Jenner pourrait bientôt être la milliardaire la plus jeune du monde. A la tête d’une fortune de 900 millions de dollars, certains veulent l’aider à atteindre le milliard au plus vite et ont donc ouvert une cagnotte. Même si on l’aime beaucoup, on pense que votre argent peut être utile d’une toute autre manière. On a sélectionné trois associations qui défendent de belles valeurs et qu’on pourrait soutenir à la place.

A la tête d’un empire de cosmétiques et de ses réseaux sociaux, Kylie Jenner, 21 ans, est en passe de devenir la plus jeune milliardaire de la planète. Par contre, elle n’a pour l’instant qu’une fortune de 900 millions de dollars. La star d’Instagram "The Fat Jew" a considéré que sa consoeur devait être accompagnée pour atteindre le milliard rapidement et a ouvert une cagnotte GoFundMe. Sur la description de celle-ci on peut lire : "C’est bouleversant. Je ne veux pas vivre dans un monde où Kylie Jenner n’a pas un millard de dollars. Nous devons collecter cent millions pour l’aider. Faites passer le message au monde entier, c’est extrêmement important". Même si le message pourrait être perçu comme du second degré, certaines personnes l’ont pris très sérieusement et la cagnotte s’élève déjà à 1 853 dollars. Hum. On se dit forcément qu'enrichir une personne déjà très riche n'est pas d'une utilité dingue et que soutenir certaines causes serait plus malin. On en a sélectionné trois en France qui défendent des valeurs importantes.

#1 L’association "Règles Elémentaires"
Son but est de collecter des produits d’hygiène intime pour les femmes sans-abri et mal-logées. C’est la première à avoir mis en place une telle initiative. Et c’est bien ! De nombreuses femmes n’ont pas accès aux serviettes ou aux tampons alors que ce sont des produits de première nécessité. Grâce à l’association Règles Elémentaires, maintenant c’est possible. Les dons servent à fournir des produits, fabriquer et installer des boîtes à dons, organiser des campagnes et financer le développement de l’association.

#2 L’association "Pas d’enfants sans Vacances"
Certains enfants n’ont pas l’opportunité de voir la mer ou aller une journée dans un parc d’attraction. Ils seraient deux millions en France. L’association Pas d’enfants sans vacances organise des séjours pendant les vacances scolaires pour les petits des familles modestes mais aussi des fêtes de Noël solidaires. L’association a des partenaires comme le cirque Pinder ou le Parc Astérix. Les dons servent à l’organisation de ces journées extraordinaires.

#3 L’association "Dom’Asile"
Les réfugiés ou migrants qui arrivent en France doivent faire valider de manière administrative leur arrivée sur le territoire. Pourtant, ils n’ont quasiment jamais d’adresse valide à laquelle les formulaires peuvent leur être envoyés et à laquelle les autorités peuvent se référer. C’est là qu’intervient l’association Dom’Asile, qui leur met à disposition une adresse postale. Elle accompagne également les individus pour qu’ils aient pleinement connaissance de leurs droits.

Ce sont trois associations sélectionnées sur divers critères, mais il en existe de très nombreuses auxquelles vous pouvez apporter votre soutien financier et/ou devenir bénévoles. N’hésitez pas à vous renseigner. Et faites confiance à Kylie Jenner pour s'enrichir seule !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus