"Accroche ton vêtement" : l’initiative citoyenne qui réchauffe les plus démunis "Accroche ton vêtement" : l’initiative citoyenne qui réchauffe les plus démunis

L'époque en live

"Accroche ton vêtement" : l’initiative citoyenne qui réchauffe les plus démunis par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 10 Novembre 2019

Alors que le froid commence à s’installer en France, l’association Force Comm’Une a décidé d’organiser une troisième édition d’"Accroche ton vêtement". Une initiative qui incite les citoyen.ne.s à mettre des vêtements chauds à disposition des plus démuni.e.s.

En 2018, la deuxième édition d’Accroche ton vêtement avait fait grand bruit. L’initiative citoyenne, qui consiste à déposer des vêtements chauds sur le mobilier urbain afin que les personnes dans le besoin puissent se servir librement, avait été très suivie. Samois, La Rochelle, Limoges… Plusieurs villes avaient alors rejoint ce mouvement de solidarité.

Forte de cet engouement, l’association Force Comm’Une, aux manettes de ce projet, a décidé de renouveler l’expérience pour la troisième fois. Cette année encore, les Français.es sont appelé.e.s à accrocher doudounes, manteaux, gants et écharpes sur les bancs, les lampadaires et les arbres de leurs villes pour venir en aide aux plus démuni.e.s. Une démarche solidaire qui se déroule sur toute la période hivernale et qui entend aussi faire entrer de l’humanité dans les quotidiens.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Opération "ACCROCHE TON VÊTEMENT" 2019/2020 ❕ ▫️ Dimanche 24 novembre à 16h30 sur la Place des Arts, Cergy Préfecture. Comme vous le savez l'hiver approche à grand pas et les températures ne font que de baisser. Chaque année ,malheureusement, a son lot de personnes qui vivent à la rue dans une grande précarité et exclusion sociale ! C'est ce pour quoi nous relançons pour la troisième année consécutive : "Accroche Ton Vêtement" !! ℹ "Accroche Ton Vêtement" est un évènement citoyen et solidaire qui se déroule sur toute la période hivernale. ???? Il a un double objectif : tout d’abord, sensibiliser le citoyen à une action solidaire et permettre aux personnes qui sont dans le besoin de bénéficier d'un vêtement chaud accroché sur les différents supports urbains; ce qui laisse libre choix à chacun de le récupérer autour d'un évènement qui se veut être dans le PARTAGE et dans l'échange citoyen. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ⤵️ ???? forcecommune95@gmail.com ☎ 06.52.97.12.60 Une seule et unique Force Comm'UNE ???????????????????????? #AssociationForceCommUNE #AccrocheTonVêtement #3èmeÉdition

A post shared by Force Comm’UNE (@forcecommune) on

Une opération de lancement organisée par Force Comm’Une aura lieu le 24 novembre 2019. Rendez-vous est donné sur la place de Cergy à 16h30. Les bénévoles se tiennent également à disposition de celles et ceux qui voudraient faire vivre le projet ailleurs en France. Espérons que l’engouement soit à nouveau au rendez-vous. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires