Libido : 6 bonnes raisons de dormir nu Libido : 6 bonnes raisons de dormir nu

L'époque en live

6 bonnes raisons de dormir nu.e

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 5 Septembre 2019

Selon une étude récente, 65% des millenials préfèreraient dormir nu.es. Qualité du sommeil, meilleure hygiène et boost de la libido, autant de bonnes raisons d’abandonner son pyjama en pilou

#1 Le sommeil est de meilleure qualité

Selon le Sleep Help Institute, dormir nu.e aiderait à faire baisser la température du corps pendant la nuit. Résultats : un endormissement plus rapide, un sommeil plus profond et une diminution du risque d’insomnies, parfois liées à une mauvaise régulation de la température corporelle. Double effet Kiss Cool, lorsque que la chambre est fraîche, l’énergie dépensée par le corps pour maintenir une température suffisante permettrait de brûler plus de calories.

#2 Cela augmenterait la fertilité

En 2016, une équipe de chercheurs au Harvard T.H. Chan School of Public Health a menée une étude sur 656 hommes cis genre dont le couple rencontrait des difficultés à concevoir. Les hommes qui dorment en boxer ou en tenue d’Adam produiraient plus de spermatozoïdes et ces derniers seraient de meilleure qualité.

#3 C’est plus hygiénique

Contrairement aux idées reçues, tomber la nuisette ou le pyjama n’est pas sale. Dormir nu.e permet au contraire de laisser ses parties intimes "respirer" et réduit les risques de contracter des infections. Les sous-vêtements serrés, notamment les culottes en synthétique, retiennent l’humidité et favorisent la prolifération de bactéries et le développement de champignons (miam).

#4 C’est bon pour le moral et l’estime de soi

Une étude publiée en 2017 dans le Journal of Happiness Studies a étudié le lien entre naturisme, estime de soi,  et satisfaction globale. Les résultats montrent que les personnes qui passent le plus de temps nues ont une image plus positive d’elles-mêmes. En se confrontant à son corps nu régulièrement, on accepterait mieux ses imperfections.

#5 C’est un accélérateur de libido

Selon une étude britannique publiée en 2014, 57% des personnes qui dorment nues sont plus heureuses en couple. De nombreux thérapeutes conseillent d’ailleurs aux amoureux.ses en panne de désir d’adopter cette méthode pour favoriser le contact peau à peau et donc les rapprochements intimes.

#6 C’est écolo

Qui dit dormir tout.e nu.e dit dormir sans pyjama. Et qui dit dormir sans pyjama dit moins de lavages et donc moins de lessive et d’eau consommées. Vous suivez ? Alors tout le monde à poil !

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires