5 émissions qui donnent envie de rallumer la télé

L'époque en live

5 émissions qui donnent envie de rallumer la télé

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 22 Décembre 2017

Séquences miso, "blagues" LGBT-phobe, racisme ordinaire… Depuis quelques mois, vous regardez votre télé d’un sale œil. Petite sélection qui va vous faire ressortir la télécommande (ou passer en mode replay).

#1 Personne Ne Bouge

Plutôt que de se taper la énième interview d’artiste en pleine promo, on mate le mag "rétro-pop" d’Arte, tous les vendredis à 22h25. Ici, pas de calendrier des sorties, mais une thématique (Michael Jackson, les artistes réac’, Gary Grant…), traitée avec des images d’archives, des interviews de spécialistes ou encore des détournements de films. Et pour rester au courant de qu’il faut lire / voir / écouter, on complète avec Les Choix de Sophie, pastille drôle et grinçante dédiée à l’actu culturelle, dispo sur la page Web de PNB.



#2 Des Trains Pas Comme Les Autres

Envie de voyager depuis son canapé ? On évite Rendez-vous en terre inconnue et ses peoples qui se la joue mythe du bon sauvage. Ou pire, Nos terres inconnues, la version "campagne française" de l’émission, qui sera diffusée au printemps prochain (la Province, c’est tellement exotique !). A la place, on met France 5. Et on mate Des Trains Pas Comme Les Autres, l’émission du globe-trotter Philippe Gougler, qui met à l’honneur d’incroyables paysages filmés au rythme des trains qui y passent et des gens qui y vivent. Avant la saison 8, prévue pour cet été, on guète les redif’ et on (re)mate les précédentes en ligne.



3# Intérieur Sport

On n’a rien contre un petit PSG-Bayern, mais le sport, ce n’est pas que le foot business. Qui ne s’est jamais demandé comment les kayakistes géraient la pression avant les compet’ ? Ou si les membres de l’équipe de France de relais s’entendaient bien en dehors de la piste ? Fabriqué par la cellule documentaire de Canal+ et actuellement diffusée sur Canal+ Sport, Intérieur Sport mise sur l’émotion : belles images, interviews intimistes et musique qui tireraient presque une larmichette. Oui, devant les perf’ de l’équipe de France de beach-volley.



4# C’est politique


Le lundi, vous n’avez rien à raconter à vos collègues devant la machine à café – normal : vous avez passé le week-end devant The Crown. Du coup, le dimanche à 18h35, on s’offre un break devant C politique, l’émission présentée par Karim Rissouli. De quoi prendre de la hauteur sur la situation politique chez nous et ailleurs, grâce à des décryptages intelligents et un plateau mixant experts, penseurs et artistes. Alors, c’est qui qui va briller dans l’open space grâce à sa maîtrise de la crise du FN ?



5# 28 Minutes

Lassées de Quotidien (trop de longueurs, trop de jingles fluo), on zappe sur le talk-show pop et malin d’Arte, animé tous les soirs de la semaine à 20h05 par Elisabeth Quin et sa team de chroniqueurs. Au programme : la grosse question d’actu du jour, des sujets culture et société (le port du voile, les règles…) mais aussi des pastilles décalées. Le plus ? Ici, personne ne porte de cravate en maille (Yann Barthès, on parle de toi).



C.C-M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus