"Emotions", "4h12", "In Tenebris" : 3 podcasts passionnants à écouter dans son lit "Emotions", "4h12", "In Tenebris" : 3 podcasts passionnants à écouter dans son lit

L'époque en live

4 podcasts passionnants à écouter dans son lit par Céline Puertas

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 18 Mars 2019

Ils font flipper, inspirent ou font réfléchir : les podcasts "Emotions", "4h12", "Bonhomme" et "In Tenebris" méritent toute votre attention. Quoi de mieux donc que de les écouter au fond de votre lit ?

"Emotions", pour les auditeurs sensibles

Lancé en janvier par le studio Louie Media, le podcast Émotions (imaginé et animé par Adélie Pojzman Pontay) se penche, comme son nom l’indique, sur nos émois, qu’ils soient joyeux, ou pas. La culpabilité, l’amitié, le pouvoir… autant de sentiments qui nous traversent au fil de notre existence, et auxquels chacun réagit à sa manière. Mixant témoignages et avis d’experts, Adélie sonde son âme, et la nôtre avec.



"4h12", pour les noctambules

Margaux Grancher est une insomniaque occasionnelle. Parfois, à 4h12, ses yeux s’ouvrent grand, pour ne plus se refermer. Du temps gaspillé ? Pas vraiment. Au lieu de gamberger sur ses angoisses et ses doutes, cette trentenaire parisienne a utilisé ce "temps libre" pour imaginer le podcast de ses rêves (bon ok elle était facile). Elle est donc partie à la rencontre d’autres galériens du sommeil et leur a demandé comment ils occupaient leurs nuits.



"In Tenebris", pour les fans d'histoires sombres

Passionnée de faits divers et d’affaires irrésolues, la journaliste Marine Benoit a imaginé un podcast en deux temps. Dans chaque première partie d'épisode, l'histoire est d’abord narrée par un.e comédien.ne. Dans le second volet, elle s’entretient avec un expert, et tente de trouver des éléments de réponse à ces intrigues corsées. Une veuve blanche qui disparaît au détour d’un virage, des étudiants qui tombent malades en série sans raison rationnelle… Frissons garantis. 



"Bonhomme", pour les adeptes de la masculinité non toxique 

Pour le premier podcast du magazine GQ, Victoire de la Maisonneuve s'est penchée sur une vaste question dans un climat post #MeToo : ça veut dire quoi être un homme aujourd'hui ? L'animateur Nikos Aliagas, l'humoriste Roman Frayssinet ou encore le navigateur François Gabart se sont déjà prêtés au jeu.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires