2019 : tout ce qui va changer dans votre quotidien 2019 : tout ce qui va changer dans votre quotidien

L'époque en live

Electricité, essence... : voici tous les prix qui vont augmenter en 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 30 Novembre 2018

Notre budget va flamber ! Essence, billets d’avion, cigarettes…Voici tout ce qui va augmenter dès le 1er janvier 2019.

#1  L’électricité 
Après l’essence, c’est le tarif de l’électricité qui risque d’augmenter au 1er février 2019. Selon le média L’Opinion, "l’application de formule devrait aboutir à une hausse de 3 à 4 % du prix payé par 25 millions de foyers." La raison principale ? Les cours du marché de l’électricité flambent et vont même exploser : 55 euros au lieu du prix de gros, 42 euros (prix réglementé sur le marché). On va peut-être passer à la bougie…

#2 L’essence
Au 1er janvier 2019, le diesel augmentera de 6.5 centimes et celle de l’essence 2.9 centimes. Concrètement cela devrait rapporter à l’Etat 2.5 à 3 milliards d’euros supplémentaires. Le vélo ce n’est pas si mal finalement…

#3  Les billets d’avion
Des prix qui s’envolent ? Selon Le Parisien, "les compagnies aériennes vont faire face à une hausse importante des redevances aéroportuaires françaises." Dès le mois d’avril 2019, une augmentation de 2.97 % verra le jour. Le tout, répercuté sur le prix des billets d’avion qui vont augmenter. Naturellement !

#4 L’assurance auto
600 000 conducteurs conduiraient sans permis et 700 000 sans assurance ! Résultat, le nouveau projet de loi de finances demande aux assureurs de mettre la main à la poche. En 2019, la contribution va ainsi passer de 12 à 25 % soit 33 millions d’euros, soit une hausse des cotisations de 1 à 2%.

#5 Les cigarettes
Fumer coûte très cher. En mars 2019, le prix du paquet de cigarettes va augmenter de 50 centimes. Les fumeurs peuvent encore souffler car d’ici 2020, le gouvernement tapera très fort. Il souhaiterait que tous les paquets passent au prix symbolique de 10 euros. Rappelons que ces augmentations répétées visent à réduire le nombre de fumeurs en France. Le tabac fait encore 73 000 morts par an  dans notre pays.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus