Combien de temps cela prend-t-il pour devenir meilleurs amis ? Combien de temps cela prend-t-il pour devenir meilleurs amis ?

L'époque en live

Combien de temps cela prend-t-il pour devenir meilleurs amis ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Selon une étude américaine, il faudrait passer 200 heures avec une connaissance, soit huit jours non-stop. Une nouvelle qui pourrait rassurer tous les sans amis, ou les décourager. On ne sait pas trop.

Les coups de cœur amicaux seraient donc un mythe ? Pour Jeffrey Hall, professeur en communication à l’université du Kansas (Etats-Unis), la réponse est oui. Ce dernier a mené une étude afin de déterminer combien de temps il fallait pour se trouver des amis. Pour mener ses recherches à bien, il a interrogé 355 adultes en ligne, qui avaient emménagé dans les six derniers mois. Les questions portaient sur leurs nouvelles rencontres, les heures passées avec elles et les activités pratiquées ensemble. Ensuite, les participants ont évalué leurs nouvelles relations sur une échelle de connaissance, pote, ami et ami proche. À partir des réponses, le professeur Hall a calculé le nombre d’heures qu’il a fallu aux interrogés pour atteindre chaque niveau d’amitié. Voici les résultats : 50 heures pour arriver au stade de connaissance, 90 heures pour devenir juste potes, et plus de 200 heures pour enfin être des amis proches, voire meilleurs amis.

Bien sûr, ces chiffres dépendent de la personnalité de chacun. Ici, à la rédac, il y a ceux qui sont dans la spontanéité, et vivent tout à fond. C’est-à-dire qu’au bout de 5 heures, ils deviennent meilleurs amis avec tout le monde. Eh oui, c’est ça d’être passionné. Tandis que d’autres, peuvent mettre trois ans avant d’enregistrer le numéro d’un ami qu’ils côtoient au quotidien.

Selon Jeffrey Hall, la meilleure façon de devenir ami avec une personne, est de partager du temps à faire des activités amusantes qui rapprochent, comme jouer aux jeux vidéo, se faire des blagues, et sortir ensemble dans des endroits cool. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour trouver un BFF. Attention toutefois à ne pas jouer les relous.

via GIPHY


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.