News

Youtube : qu'est-ce que le "girlfriend roleplay" ? par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 29 Novembre 2018

Pour ne pas s’endormir seul ce soir, on a trouvé plus rapide que Tinder. Cette nouvelle variante de l’ASMR s’appelle le "girlfriend roleplay" et c’est sur Youtube que ça se passe. Explications.

"Et maintenant, j'ai cette chance d'être avec toi, de pouvoir passer des journées avec toi, des nuits avec toi", susurre la Youtubeuse Le murmure de Morphée, sur son lit, dans une ambiance tamisée, prête à s'endormir à ses 13.000 abonnés. Ces mots doux ne sont pas destinés à son copain mais à ceux qui la regardent, derrière leur écran. Ce jeu de rôle est une version de l'ASMR, vidéos dont les chuchottements sont censés apaiser. Cela s'appelle le "girlfriend roleplay". Face à la caméra, des jeunes filles se filment allongées sur leur lit, en regardant la caméra comme si elles s'adressaient à leur copain. 

Murmures romantiques ou plus coquins, caresses, massages... Ces Youtubeuses accompagnent leur audience en mal de compagnie vers le sommeil. Remède virtuel à la solitude, ces vidéos parviendraient réellement à procurer du réconfort, vu le succès qu'elles rencontrent. Elles sont nombreuses à totaliser des centaines de milliers de vues, voire dépassent le million. Si l'on ne peut s'empêcher de les trouver un peu gênantes, beaucoup trouvent donc crédibles ces mises en situations virtuelles. Un peu trop parfois, certains internautes confessent même avoir l'impression de tromper leur petite amie en les regardant.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus