WiStim, l’application qui accompagne les femmes en PMA WiStim, l’application qui accompagne les femmes en PMA

News

WiStim, l’application qui accompagne les femmes en PMA par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 13 Mars 2019

Pour accompagner et faciliter le parcours des femmes en PMA (Procréation Médicalement Assistée), l’application WiStim est là.

Créée pour accompagner les femmes dans leur processus de PMA, WiStim permet de faciliter la communication entre les médecins et les patientes. La PMA est un processus lourd pour les patientes, qui comprend un traitement hormonal, des échographies et des prises de sang. L’application propose alors un suivi personnalisé de leur traitement avec une information mise à jour quotidiennement. 

Les prises de sang étant quotidiennes, les doses hormonales changent d’un jour à l’autre. Grâce à WiStim, la patiente est tenue au courant par son médecin, via une notification, de la dose d’hormones qu’elle doit s’injecter. L'application lui propose également des tutoriels expliquant comment s'injecter soi-même les médicaments qui lui ont été prescrits. Selon ses créatrices, la biologiste Alexandra Mesner et la gynécologue-obstrétricienne Sarah Peyrelevade, l'application divise par cinq le risque d’erreur lié à la prise d’hormones.

L’application nécessite un abonnement payant (de 15 euros par mois), à la charge de la patiente et pour le moment, non remboursable par la Sécurité Sociale. Le médecin de la patiente doit également travailler avec cette application.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires