ferrara

News

"Welcome to New York" : plainte de DSK, "dégoût" d'Anne Sinclair

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Après la sortie du film d'Abel Ferrara "Welcome to New York", l'avocat de Dominique Strauss-Kahn a annoncé lundi 19 mai qu'une plainte allait être déposée contre le réalisateur et Anne Sinclair a publié une virulente tribune dans le "Huffington Post".

Comme on pouvait s'y attendre, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont vivement réagi après la sortie du film d’Abel Ferrara, Welcome to New York, librement inspiré des scandales sexuels dont a été la cible l’ancien patron du FMI, qui a donc décidé de porter plainte contre le réalisateur.###twitter###"Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations. Il ne supporte pas d'être traité de violeur", a expliqué Me Jean Veil, avocat de Dominique Strauss-Kahn, au micro d’Europe 1 ce matin. "On a un droit à la fiction mais on n'a pas un droit à l'accusation telle qu'elle est proférée dans ce film", a-t-il ajouté.

En revanche, l'ancienne épouse de DSK, la journaliste Anne Sinclair, ne portera pas l’affaire devant les tribunaux mais a publié une tribune sur le site du Huffington Post, dont elle est la directrice éditoriale, pour exprimer son dégoût. "Je ne ferai pas à Messieurs Ferrara et Maraval le plaisir de les attaquer en justice. Ils l'ont dit, ils n'attendent que cela. Je n'attaque pas la saleté, je la vomis", a-t-elle écrit. Sinclair a également accusé les réalisateurs d’antisémitisme et d'avoir projeté dans le long-métrage "leurs fantasmes sur l'argent et les juifs" : "Les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Je ne pensais pas avoir à défendre aujourd'hui leur mémoire devant des attaques aussi clairement antisémites", a-t-elle encore précisé. Le Festival de Cannes 2014, où a été présenté le film, a désormais sa polémique.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.