Vous allez bientôt pouvoir résilier votre complémentaire santé n’importe quand Vous allez bientôt pouvoir résilier votre complémentaire santé n’importe quand

News

Vous allez bientôt pouvoir résilier votre complémentaire santé n’importe quand par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Samedi 19 Janvier 2019

Jusqu’à présent, les Français ne pouvaient résilier leur complémentaire santé qu’au moment de la date anniversaire de leur contrat. Une décision un poil arbitraire, sur laquelle le gouvernement espère pouvoir revenir au plus vite.

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée, quelques lignes ont d’ores et déjà commencé à bouger en France, et pas seulement du côté des impôts. C’est désormais au tour du sytème des complémentaires santé d’être mis sur le devant de la scène. Et pour cause, le gouvernement veut le réformer afin qu’à terme, les 95% des Français qui paient une mutuelle, une assurance santé ou même un contrat prévoyance, fassent moins de dépenses de ce côté là. Cette réforme permettra également de résilier sa complémentaire à tout moment, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Pour l'instant, on ne peut en effet mettre terme à ce genre de contrat qu’au moment de sa date anniversaire. Un amendement sera donc déposé dans les prochaines semaines au Sénat dans le cadre d’un débat sur la loi Pacte, permettant ainsi aux citoyens français de changer de mutuelle ou de complémentaire quand ils le souhaiteront, à condition d’avoir honoré un an de contrat. Voilà qui fait bien nos affaires, mais pas celles des institutions de prévoyance qui préparent déjà la contre-attaque. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

Cookie Settings