Voici une raison de plus de ne pas utiliser de trottinette électrique Voici une raison de plus de ne pas utiliser de trottinette électrique

News

Voici une raison supplémentaire de ne pas utiliser de trottinette électrique

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 25 Octobre 2019

Lime, l’une des sociétés de trottinettes très présente sur les rues de la capitale, a décidé de sanctionner les usagers qui abandonnent les engins sur les trottoirs.

Depuis le début de l’année, 2 3000 trottinettes électriques Lime ont été enlevées suite à un signalement de gêne sur les trottoirs parisiens, révélait le Canard Enchainé en septembre 2019. Mais l’entreprise aux deux roues tricolore refuse de régler les 200 000 euros de frais de fourrière... Résultat, pour ne plus être le seul à payer, Lime va maintenant facturer une somme de 59 euros aux usagers dont la trottinette a été verbalisée et envoyée en fourrière. Une mesure effective dès le 22 octobre 2019. Cet montant correspond aux frais d'extraction, additionnés au prix de la première journée de mise en fourrière.

Pour assurer le bon déroulement de cette nouvelle pratique, Lime a créé un service client exclusivement dédié au traitement des amendes de stationnement. En cas de contestation, les adeptes de trottinettes électriques devront justifier qu’un tiers a déplacé l’engin alors qu’elle était, à l’origine, garée aux emplacements prévu à cet effet. Ils échapperont ainsi à l’amende de 59 euros. Lime a également annoncé que les utilisateurs géo-localisés ne pourront plus garer leurs trottinettes en dehors de Paris, ni les déposer dans un endroit qui n’est pas indiqué sur l’application. Espérons à ne plus jamais avoir à enjamber des trottinettes de bon matin.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires