Voici quelles sont les villes du monde les moins sûres pour les femmes Voici quelles sont les villes du monde les moins sûres pour les femmes

News

Voici quelles sont les villes du monde les moins sûres pour les femmes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 15 Octobre 2019

Un classement établi par l’ONG Plan international fait état des villes les moins sûres du monde pour les femmes en matière de harcèlement sexuel.

Parce qu’il n’est malheureusement toujours pas possible pour les femmes de se balader dans toutes les villes du monde en totale sécurité, l’ONG Plan International a dressé un classement de celles où les femmes sont le plus susceptibles d’être victimes de harcèlement sexuel. Pour ce faire, 400 experts ont récolté des données dans 22 métropoles des 6 continents afin de déterminer quelles étaient les villes que l’on pouvait considérer comme étant les moins sûres et les plus "dangereuses".

Ainsi il apparaît que Bogota la capitale de la Colombie, et Johannesbourg en Afrique du sud seraient les villes où le risque d’agressions sexuelles envers les femmes est le plus élevé. Dans le top 5, on retrouve également dans l’ordre Dehli, Lima et Kampala. Paris, loin d'être exemplaire se classe à la 11eme position.  A noter que Johannesbourg se place aussi en tête du classement des villes dans lesquelles les femmes encourent le plus le risque d’être violées. En témoigne ce commentaire d’un des sud-africains interrogés : "le harcèlement  et les violences sexuelles se produisent tellement souvent qu’on a presque l’impression que l’on doit apprendre à vivre avec et continuer à faire comme si de rien n’était". Le rapport explique également que la plupart de ses violences ont lieu dans l’espace public. 

A contrario, le classement indique que les villes les plus sûres seraient Stockholm, New York et Dublin respectivement à la première, deuxième et troisième place. Dans la capitale de la Suède, seulement 6% des experts ont jugé que le risque d’insécurité était hautement élevé. 

Voici le classement complet des villes où les femmes ont le plus de risque d’être harcelées sexuellement : 
1.Bogota
2.Johannesbourg
3.Delhi
4.Lima
5.Kampala
6.Nairobi
7.Le Caire
8.Sao Paulo
9.Dhaka
10.Jakarta
11.Paris
12.Dar es Salaam
13.Bamako
14.Ouagadougou
15.Istanbul
16.Sydney
17.Toronto
18.Tokyo
19.Hanoi
20.Dublin
21.New York
22.Stockholm
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires