Voici le jour exact où les Français ont laissé tomber leurs bonnes résolutions Voici le jour exact où les Français ont laissé tomber leurs bonnes résolutions

News

Voici le jour exact où les Français ont laissé tomber leurs bonnes résolutions par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 13 Janvier 2020

Chaque année, c'est la même chose : on se promet de manger plus équilibré et de boire moins d'alcool pendant les 12 coups de minuit. Mais combien de temps arrive-t-on à tenir ? L'appli de livraison de nourriture Deliveroo a enquêté pour répondre à cette question capitale...

C'est officiel : les Français ont déjà abandonné leurs bonnes résolutions. Pour arriver à cette conclusion, l'application Deliveroo a observé les commandes de ses clients, et plus particulièrement la nature de la nourriture achetée. L'appli a noté une nette augmentation de la consommation des plats sains en début d'année, avec un pic le 11 janvier. Les choses étaient donc plutôt bien parties pour que les Français tiennent leur résolution de manger plus sainement.

Mais patatra. Il n'aura fallu que deux semaines pour que ces derniers retombent dans la sauce burger et le plaisir d'une rasade de ketchup. Les commandes de burgers, junk food et desserts sucrés ont repris du poil de la bête dès le 13 janvier. En 2018, les Français avaient tenu jusqu'au 17 janvier. Alors, la faute aux grèves ou à l'actualité peu réjouissante du moment ? Nous n'avons point d'explication.

Côté boisson, les Français suivent-ils le "Dry January" ? Pas vraiment puisque les ventes d'alcool ont baissé de seulement 10% en janvier.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires