Quand Vogue.com célèbre les femmes plantureuses et leur lingerie

Vogue US met à l'honneur les tops plus-size

Vogue US met à l'honneur les tops plus-size

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014

Le journaliste Jorden Bickham et la photographe Cass Bird viennnent peut-être de donner un nouveau souffle à l’image de Vogue US en réalisant un article sur la lingerie pour les femmes aux formes généreuses.

Elles s’appellent Candice Huffine, Ashley Graham, Marquita Pring, Tara Lynn et Inga Eiriksdottir et ont comme point commun de ne pas avoir un corps filiforme à l'instar de la grande majorité des autres femmes. Célébration de la femme charnelle ou petit recadrage sur la réalité (ou les deux), toujours est-il que le journaliste Jorden Bickham et la photographe Cass Bird ont offert aux lectrices des conseils avisés et rassurants sur le site internet de l'édition américaine de Vogue. ###twitter### Cette campagne arrive à point nommé après le scandale provoqué par la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret et juste avant son défilé le 2 décembre prochain. En effet, la firme connue pour ses anges qui répondent au nom d’Adriana Lima, Alessandra Ambrosio ou encore Doutzen Kroes a provoqué un tollé avec son slogan "The Perfect Body" (Le corps parfait) générant une polémique sur le web à base de hashtags et autres tweets. Avec son article intitulé "Give me a D ! Give me an F ! Because Gorgeous Bras Come in All Shapes and Sizes" (Donnez moi un D ! Donnez mois un F! Parce que les beaux soutiens-gorge conviennent à toutes les formes et toutes les tailles), Jorden Bickham prouve que la gente féminine peut porter de beaux sous-vêtements même si elle a des formes et à condition que ce soit à la bonne taille. Car oui, peu de femmes connaissent véritablement leur tour de poitrine souvent par honte ou pudeur de demander. Or, un mauvais maintient peut engendrer des problèmes de dos et un vieillissement prématuré de la poitrine. Une belle initiative de la part de cette publication.

--> Retrouvez l'article de Jorden Bickham et ses belles photos sur le site de vogue.com.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Nolyne Cerda

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus