Violences faites aux femmes : un lieu dédié aux femmes de 15 à 25 ans a ouvert ses portes près de Paris Violences faites aux femmes : un lieu dédié aux femmes de 15 à 25 ans a ouvert ses portes près de Paris

News

Violences faites aux femmes : un lieu dédié aux femmes de 15 à 25 ans a ouvert ses portes près de Paris

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 3 Septembre 2019

Un centre de jour consacré aux femmes entre 15 et 25 ans victimes de violences a ouvert ses portes à Bagnolet ce lundi 2 septembre.

C’est Le Parisien qui en parle sur son site. Un centre d’accueil de jour a ouvert ses portes, ce lundi 2 septembre, au 79 bis avenue Gallieni à Bagnolet. Il est dédié aux jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans victimes de violences. Ce projet a été piloté par l’association FIT Une femme, un toit, avec le soutien de l’Etat, du département de la Seine-Saint-Denis et des villes de Paris et Bagnolet. Son but ? Offrir un accompagnement spécialisé et personnalisé aux jeunes femmes victimes de violences comme la prostitution, le viol, le cyberharcèlement, le mariage forcé mais aussi les violences familiales et conjugales.

Accueillies par des éducatrices spécialisées, les femmes bénéficient d’un échange confidentiel avec elles. "Le but, ce n'est pas de faire du signalement à gogo, a expliqué Amandine Marival, directrice de l’association, au Parisien. En revanche lorsque les jeunes filles mineures sont en danger immédiat, on a l'obligation légale de le signaler à l'aide à l'enfance et à la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP). On en discute toujours avec elles." Différentes activités seront également organisées dans les locaux, notamment le mercredi après-midi, pour aider ces femmes à (re)trouver leur place dans la société. 

Le centre se trouve au 79 bis avenue Gallieni à Bagnolet. Il est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 18 heures sans rendez-vous. Le standard est ouvert tous les jours de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires