Viktor and Rolf

News

Viktor & Rolf arrête le prêt-à-porter

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 4 Février 2015

Dans la lignée de Jean Paul Gaultier, le duo néerlandais arrête le prêt-à-porter, pour se consacrer à la haute couture et à la parfumerie. Ils mettent ainsi fin à quinze années de collections.

Epuisés par la compétition et le rythme infernal des colletions, le besoin de temps et de plus de liberté ont motivé le choix de Viktor & Rolf. La mode est pour eux le principal moyen de s'exprimer et ils ne veulent plus être contraints artistiquement, et pouvoir laisser libre cours à leur créativité.

Poussé par celui qui détient une grande partie de la marque, Renzo Rosso, ils vont pouvoir se positionner dans un segment plus prestigieux : celui de la Haute Couture. On notait déjà un changement dans leur dernière collection printemps-été 2015 présentée la semaine dernière à Paris. D'ordinaire plus sobre, le duo a livré un hommage à Van Gogh, peintre qui leur est cher. Un défilé qui détonnait des collections précédentes par ses couleurs et ses imprimés.

Bonne nouvelle pour les adeptes des collections prêt-à-porter de la marque, une dernière collection, celle de l'automne-hiver 2015 sera disponible, mais elle ne sera pas présentée lors de la Fashion Week.

Laura Lefebvre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus