lancearmstrong

Vidéo : Lance Armstrong reconnait s’être dopé...

Vidéo : Lance Armstrong reconnait s’être dopé pendant sa carrière

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 18 Janvier 2013

La première partie de l’entretien de Lance Armstrong avec Oprah Winfrey a été diffusé cette nuit. Le coureur a avoué pour la première fois en public s’être dopé.

Lance Armstrong avait promis de s’expliquer durant son entretien avec Oprah Winfrey et il a tenu parole. Dans la première partie de l’émission, l’animatrice n’a pas tourné au tour du pot : "C’est une question pour laquelle le monde entier attend une réponse : avez-vous pris des substances pour améliorer vos performances ? Répondez par oui ou par non." EPO (érythropoïétine) ? Réponse d’Armstrong : "oui" . Transfusion sanguine : "oui". D’autres substances telles que la cortisone et la testostérone : "oui". Avez-vous pris ces substances lors des 7 Tours de France ? "oui". Etait-il possible de remporter sept Tours de suite sans dopage ? "non". Avez-vous pris des produits dopants plus tôt dans votre carrière : "oui", de la cortisone et de l’EPO. Un retournement de situation pour le cycliste qui a toujours nié avoir pris des produits dopants malgré la suspicion. Le Texan n’a en revanche pas mis en cause d’autres personnes comme certains pouvaient s’y attendre. Mais tout n’est pas terminé. La seconde partie de l’interview sera diffusée vendredi soir.



--> Retrouvez plus de snacking !

S.D.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus