Une vente aux enchères organisée pour éditer "Le Petit Prince" en braille Une vente aux enchères organisée pour éditer "Le Petit Prince" en braille

News

Une vente aux enchères organisée pour éditer "Le Petit Prince" en braille par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 9 Juillet 2019

Une vente aux enchères un peu spéciale a lieu en ce moment sur le site de la maison Sotheby’s. Pour la deuxième fois, l’horloger IWC Schaffhausen met en vente une montre "Le Petit Prince" dont tous les bénéfices permettront de financer des éditions en braille du classique d’Antoine de Saint-Exupéry.

Depuis dix ans, l’horloger suisse de luxe IWC Schaffhausen et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, qui mène des actions pour améliorer le futur des jeunes partout dans le monde, font différents partenariats. Depuis le 8 juillet 2019, ils s’associent une nouvelle fois pour la bonne cause. Une vente aux enchères un peu particulière se tient sur le site de la très réputée maison Sotheby’s. Pour l’association, l’horloger met en vente une montre d’aviateur édition Le Petit Prince, dont le prix initial avoisine les 42 000€. Les fonds récoltés permettront de financer la fabrication et l’édition tactile du fameux classique d’Antoine de Saint-Exupéry : en braille pour le texte, mais aussi en relief pour les illustrations originales de l'auteur.

C’est la deuxième fois que le créateur suisse fabrique cette montre, la première ayant été portée par Bradley Cooper lors des Oscars 2019 pour lui apporter une grande visibilité. Une bonne initiative puisque la montre avait été vendue 75 000 dollars, soit un peu plus de 66 000 euros, alors que son prix de départ était fixé à 3 900 euros. La totalité de la somme avait alors été reversée à l’association et avait permis d’éditer Le Petit Prince en braille pour la toute première fois. Cette deuxième vente aux enchères se terminera le 17 juillet 2019. Espérons qu’elle rapporte autant, si ce n'est plus, d’argent que la première.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires