Une pluie d'étoiles filantes va occuper le ciel dans la nuit du 21 au 22 avril 2018 Une pluie d'étoiles filantes va occuper le ciel dans la nuit du 21 au 22 avril 2018

News

Une pluie d'étoiles filantes va occuper le ciel dans la nuit du 21 au 22 avril 2018 par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Avis aux fans d’astronomie… et aux autres. Une pluie d'étoiles filantes issue de l'essaim des Lyrides devrait occuper le ciel nocturne dans la nuit du 21 au 22 avril 2018. Voici comment ne pas les louper.

Sortez les télescopes ! Dans les nuits du week-end, à partir du 21 avril 2018, commencera le pic d'activité de la pluie d'étoiles filantes des Lyrides. Visible dans le ciel à côté de la constellation de la Lyre (d'où son nom), le phénomène permettra également d’observer Vega, une étoile extrêment brillante. Pour ceux qui ne disposeraient pas de matériel d’observation, il est possible de s’émerveiller du spectacle grâce à des applications sur smartphone comme SkyView ou Star Walk.

Cependant, si le ciel est dégagé – et cela devrait être le cas, merci le retour des beaux jours – il ne devrait pas être difficile d’observer la pluie météoritique à l’œil nu. On vous conseille tout de même de vous placer dans un coin où il n’y a pas trop de lumière artificielle aux alentours. Mais attention, il va falloir être attentif. Comme l’indique le site spécialisé Sciences et Avenir, "ces corps célestes se déplacent à des vitesses époustouflantes. Alors qu'un avion circule à environ 900 km/h, les boules de feu issues des Lyrides filent à environ 50 km par seconde." Ce qui laisse peu de temps pour faire un vœu. Vous êtes prévenus !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.