étoile noire étoile noire

Une pétition est lancée pour construire l'Etoile de la...

Une pétition est lancée pour construire l'Etoile de la mort de Star Wars

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 6 Décembre 2012

Qui l'eut cru ? Dans un monde (réel) gangréné par la crise, construire le fief de Dark Vador peut sembler une bonne idée. En tous cas, ils sont 5334 à penser cela : une pétition est d'ailleurs en ligne pour une construction du vaisseau dès 2016.

L'Etoile de la mort, ou l'Etoile noire, est une station spatiale mobile de la forme d'une lune qui fait son apparition la première fois dans Star Wars épisode IV : Un nouvel espoir, large de 120 km de diamètre environ. Et des citoyens américains veulent construire cette station spatiale dans laquelle se réfugie le méchant père de Luke Skywalker, avec une pétition à l'appui… Les arguments des favorables à ce projet farfelu sont assez simples : la station servirait à combattre l'état de crise économique du pays. "En concentrant nos ressources de défense dans un projet de suprématie spatiale et de défense tel que l’Etoile Noire, le gouvernement provoquerait des créations d’emplois dans les domaines de la construction, l’ingénierie, l’exploration spatiale et d’autres encore, en plus de consolider notre défense nationale." Comme depuis 2011, une loi permet aux citoyens de lancer des pétitions officielles à l’attention du Président et que si cette pétition obtient 25.000 signatures, le Président est alors dans l’obligation d’examiner la question, ils tentent leur chance. Que la force soit avec eux !

--> Pour plus d'infos, BFMTV.com et de snacking, cliquez ici.

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus