Une Femen explose le crâne de cire de Poutine au musée...
Une Femen explose le crâne de cire de Poutine au musée Grévin
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Publié le Jeudi 5 Juin 2014
Une Femen a vandalisé la statue de cire de Vladimir Poutine au musée Grévin à Paris jeudi 5 mai. Une opération choc à seulement quelques heures de l'arrivée du président russe en France pour le 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie.
"Poutine dictator". Ce sont les paroles hurlées par la militante Femen alors qu’elle s'acharnait à coups de pieu en bois sur la statue de cire du président russe Vladimir Poutine au musée Grévin à Paris ce jeudi 5 mai. Installée à côté des statues de François Hollande, Angela Merkel ou encore celle de Barack Obama, la statue de Poutine gît désormais par terre, le crâne explosé. Sur leur site, les Femen ont accusé Poutine d’être un "dictateur" et appellent à la "libération" de l’Ukraine. ###twitter###Cette action spectaculaire intervient seulement quelques heures avant la venue du président russe à Paris. La jeune femme, blonde et torse nu, a été embarquée quelques instants après par la police. Venu d’Ukraine, le mouvement féministe des Femen est habitué à organiser des opérations provoc’ pour faire entendre ses revendications. En effet, hier encore, devant le Conseil européen à Bruxelles, des militantes ont simulé des fellations censées être directement adressées à Vladimir Poutine pour souligner l’exclusion de son pays du G8. Les photos de leur action ont été publiées hier sur leur compte Facebook.
Le président russe est invité en France à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Il est prévu qu’il dîne ce soir à l’Elysée avec François Hollande. C’est la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l’annexion de la Crimée par la Russie.
--> Retrouvez plus de news et d’actualités sur Glamour.fr !
Philippe Peyre