News

Etude : si vous avez des dettes, c'est sûrement parce que vous êtes trop gentil par Anaïs Robert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 18 Octobre 2018

Du mal à boucler les fin de mois ? C’est peut-être parce que vous êtes trop gentil. Une étude révèle que les personnes agréables ont davantage tendance à se retrouver en difficulté financière. Mais comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur…

Pour en arriver à la conclusion qu'avoir des problèmes financiers et être gentil étaient liés, des chercheurs de la Columbia Business School and University College London se sont appuyés sur les données de plus de trois millions de personnes. Résultat : une personne très agréable à 50% de plus de risque de se retrouver sur la paille.

Mais attention, être gentil ne veut pas dire être bête. La gentillesse est souvent liée à l’altruisme et à la générosité. "Les gens agréables s’intéressent moins à l’argent, et par conséquence, le gèrent moins bien", explique Joe Glastone, l’un des auteurs de l’étude, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology.

Un schéma déjà présent durant l'enfance selon les chercheurs. Un enfant au comportement agréable serait davantage succeptible de faire face à des problèmes d'argent dans le futur. Mais pas d'inquiétude à avoir, contrairement à la pauvreté, dans ce cas, il suffit juste à apprendre à mieux gérer son argent. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus