Chupacabra : la créature mythique serait en train d’errer aux Etats-Unis

Une créature légendaire aperçue aux Etats-Unis

Une créature légendaire aperçue aux Etats-Unis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 6 Novembre 2013

Un chupacabra, créature légendaire connue pour sucer le sang des autres animaux, aurait été filmée dans l’Etat du Mississippi aux Etats-Unis.

C’est une découverte qui relève de la fiction. Un légendaire chupacabra aurait été filmé à Picayune, dans l’Etat du Mississippi aux Etats-Unis. Sur cette vidéo, qui a été postée le 29 octobre sur YouTube, on aperçoit un animal maigre au pelage gris.

Serait-ce un chien ? Un coyote ? Pour les autorités et Jennifer Whitfield, l’auteure de cette vidéo, il n’y a pas de doute : il s’agit bien d’un chupacabra. "Si un zombie avait un chien, il ressemblerait à ça" a-t-elle déclaré à une chaîne locale de Fox News. D’autres personnes ont aperçu la créature, mais il semblerait qu’elle n’ait pas encore été capturée.

###twitter###Pour David Burnette, du département Pêche et Nature du Mississipi, il s'agit simplement d'un coyote atteint de gale. "Il est probablement malade, faible et il ne peut pas chasser, donc il se rend vers la source de nourriture la plus proche", explique-t-il.

Selon la légende, le chupacabra a l’aspect d’un chien sans poil, qui tuerait les autres animaux en leur suçant le sang. Cette créature fait partie de la culture d’Amérique latine, principalement du Mexique : dans les années 90, des fermiers ont retrouvé des chèvres et des vaches vidées de leur sang, avec des trous circulaires au niveau de leur cou. Les habitants ont d’abord surnommé la créature "El Vampiro de Moca", avant de finalement l’appeler "Chupacabra". En 1997, un officier de police brésilien a prétendu avoir aperçu un chupacabra dans un arbre, mais les clichés qu'il avait prit étaient truqués. Une chose est sûre : cette vidéo, elle, ne l'est pas. Reste à savoir si l'animal n'est pas un simple coyote...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Hélène Pagesy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus