News
Une commune du Pas-de-Calais construit des maisons pour les chats errants par Laura Carreno-Müller
PLUS LUS
Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

Recette : un cocktail au rhum qui change du mojito

Publié le Jeudi 8 Mars 2018
C’est la news mignonne du jour. Les chats errants de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) pourront bientôt faire leurs griffes au chaud. La commune a décidé de leur bâtir des abris en bois.
Puisqu’on ne peut pas adopter tous les chats errants, la ville de Bully-les-Mines, dans la région du Pas-de-Calais, prévoit de leur bâtir des maisons. C’est, en tout cas, le projet du maire de la commune, François Lemaire, soutenu par la fondation 30 Millions d’amis. La mesure fait suite à une campagne de stérilisation, lancée en 2017, qui vise à améliorer le bien-être des minous et à limiter leur prolifération, incontrôlée jusqu’à présent. Dans la ville de Bully, on recense déjà 13 secteurs dans lesquels les félins ont établi leurs colonies… Pour mieux conquérir le monde, sûrement. La commune de 12 000 habitants n’est pas la première à lancer cette initiative (et heureusement) : les villes de Montpellier et Belfort étaient déjà venues en aide aux minous.
Et c’est l’Association des Amis de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) qui sera en charge de la fabrication des abris. "Ce seront des sortes de petites niches avec des formes originales pouvant accueillir entre 5 et 6 chats", a précisé Sadek Deghima, le chef de service de l’organisation, selon 20 Minutes. "Nous travaillons sur des prototypes qui seront installés pour une période de test. Nous verrons si les chats s’y sentent bien", a-t-il ajouté. On l’espère !
Laura Carreno-Müller