Une commune du Pas-de-Calais construit des maisons pour les chats errants Une commune du Pas-de-Calais construit des maisons pour les chats errants

News

Une commune du Pas-de-Calais construit des maisons pour les chats errants par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

C’est la news mignonne du jour. Les chats errants de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) pourront bientôt faire leurs griffes au chaud. La commune a décidé de leur bâtir des abris en bois.

Puisqu’on ne peut pas adopter tous les chats errants, la ville de Bully-les-Mines, dans la région du Pas-de-Calais, prévoit de leur bâtir des maisons. C’est, en tout cas, le projet du maire de la commune, François Lemaire, soutenu par la fondation 30 Millions d’amis. La mesure fait suite à une campagne de stérilisation, lancée en 2017, qui vise à améliorer le bien-être des minous et à limiter leur prolifération, incontrôlée jusqu’à présent. Dans la ville de Bully, on recense déjà 13 secteurs dans lesquels les félins ont établi leurs colonies… Pour mieux conquérir le monde, sûrement. La commune de 12 000 habitants n’est pas la première à lancer cette initiative (et heureusement) : les villes de Montpellier et Belfort étaient déjà venues en aide aux minous.

Et c’est l’Association des Amis de Parents d’Enfants Inadaptés (APEI) qui sera en charge de la fabrication des abris. "Ce seront des sortes de petites niches avec des formes originales pouvant accueillir entre 5 et 6 chats", a précisé Sadek Deghima, le chef de service de l’organisation, selon 20 Minutes. "Nous travaillons sur des prototypes qui seront installés pour une période de test. Nous verrons si les chats s’y sentent bien", a-t-il ajouté. On l’espère ! 


via GIPHY

Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus