News
Une campagne pour sensibiliser aux dangers des week-ends d’intégration par Tess Annest
PLUS LUS
Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Comment (vraiment) savoir si vous avez mauvaise haleine ?

British Fashion Awards 2019 : le meilleur et le pire des looks de la soirée

"Gossip Girl" : tout ce qu’on sait déjà du reboot de la série

Temps de lecture
2 minutes
Publié le Dimanche 7 Octobre 2018
Selon Le Parisien, le gouvernement français lancera ce mercredi 10 octobre une campagne de prévention aux dangers des week-ends d’intégration. Diffusée largement sur les réseaux sociaux, elle s’appuiera sur le témoignage d’un des frères de l’étudiant rennais retrouvé mort à la suite d’un de ces rassemblements l’an dernier.
Bizutages, violences, exhibitions et alcool en masse : les risques pris par les étudiants lors des WEI (week-ends d’intégration) sont nombreux. En octobre 2017, un jeune homme était même décédé des suites d’un arrêt cardiaque provoqué par une forte alcoolisation. Selon le journal Le Parisien, c’est sur le témoignage de Sébastien Marret, le frère de cet étudiant, que se basera la campagne du gouvernement. Lancée mercredi 7 octobre sur les réseaux sociaux, elle aura pour but de "responsabiliser les étudiants et de leur donner des conseils pour que tout se passe bien".
En parallèle du lancement de cette campagne, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche recevra des associations étudiantes et des représentants d’universités afin de signer une charte de bonne conduite. Elle visera à encadrer au mieux ces week-ends pour éviter de nouveaux drames. Un guide de conseils pratiques à destination des organisateurs des fêtes sera également distribué dans les universités. Le but : que les week-ends d’intégration perdurent en toute sécurité.