"Refugee Food Festival" : les chefs réfugiés à l'honneur d'un bel événement "Refugee Food Festival" : les chefs réfugiés à l'honneur d'un bel événement

News

"Refugee Food Festival" : l'événement qui met les chefs réfugiés à l'honneur par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 20 Juin 2018

Du 16 au 24 juin 2018, les cuisines de grands restaurants, en France et dans le monde entier, ouvrent leurs portes à de talentueux chefs réfugiés. Une bonne façon de soutenir leur cause.

Si vos papilles sont à la recherche de nouvelles saveurs, cette semaine est faite pour vous. Jusqu'au 24 juin 2018, et à l’occasion de la Journée Mondiale du Réfugié ce mercredi 20 juin, la troisième édition du Refugee Food Festival débarque à Paris et dans 13 autres villes du monde entier (San Francisco, Madrid, Athènes, Cape Town, etc.). Le principe : faire évoluer le regard du public sur les migrants à travers la gastronomie. Dans la capitale, c’est donc une quinzaine de restaurants (comme La Traversée, dans le 18ème arrondissement et le Refettorio dans le 8ème) qui ont donné carte blanche à des chefs réfugiés, le temps d’un ou plusieurs services. Ces derniers viennent de pays comme la Géorgie, la Tchétchénie, la Syrie, la Mauritanie ou encore l’Ukraine, entre autres. Un projet culinaire et solidaire, organisé par l’association Food Sweet Food, qui pourra également servir de tremplin professionnel pour ces chefs en herbe. En tout cas, on en a déjà l’eau à la bouche.

Retrouvez, sans plus attendre, la programmation parisienne par ici. Et si vous êtes de passage dans les villes participantes, votre programme gastonomique n'est qu'à un clic. A partir de 8€. 
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus