Un père atteint d’un cancer incurable prépare des réponses aux futures questions de ses enfants Un père atteint d’un cancer incurable prépare des réponses aux futures questions de ses enfants

News

Un père atteint d’un cancer incurable prépare des réponses aux futures questions de ses enfants par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 7 Avril 2019

Edward Smith est un professeur d’université américain. Récemment, il a appris qu’il était atteint d’un cancer incurable qui ne lui laissait plus que quelques mois à vivre. Il a donc décidé d’enregistrer des vidéos en réponse aux futures questions de ces quatre enfants. Explications.

Edward Smith, dit "Ned", est un Américain de 37 ans, professeur d’université à la prestigieuse Kellogg School of Management at Northwestern University, une école de management située dans la région de Chicago. Il y a peu de temps, il a appris qu’il était atteint d’un glioblastome multiforme, un cancer au cerveau foudroyant. Une tumeur incurable qui ne lui laisse plus que quelques mois à vivre.

Père de quatre enfants, âgés de trois, six, neuf et onze ans, il s’est très vite questionné sur la manière d’accompagner au mieux les siens dans le deuil et dans leurs vies futures. Et il en est arrivé à la conclusion suivante : pour les accompagner dans chacune des étapes à venir, il va leur laisser des vidéos en réponses aux questions qu’ils seront amenés à se poser dans un futur plus ou moins proche.

Comment savoir si quelqu’un m’aime ? Comment devrais-je étudier pour tel ou tel test ? Quel médicament contre l’acné est le meilleur pour une peau comme la nôtre ? Comment réparer un robinet qui fuit ? Est-ce que Dieu existe ? Autant de questions qu’Edward Smith ne veut pas laisser en suspens. Mais pour ça, il a besoin d’aide. Il demande donc à ceux qui le souhaitent de lui soumettre leurs idées, et de répondre aux trois questions suivantes : Quelles sont les questions les plus importantes que vous avez posées à vos parents ? À quel âge avez-vous posé ces questions ? Si vous avez perdu un parent, quelles sont les questions que vous souhaiteriez lui poser, et encore une fois, à quel âge ? Si vous voulez aider "Ned" a accomplir cette dernière tâche, une adresse mail a été mise en place pour l’occasion : questionsiwouldhaveasked@gmail.com. Et toutes les suggestions sont les bienvenues. 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires