Un magazine Canadien vendu plus cher aux hommes pour dénoncer les inégalités Un magazine Canadien vendu plus cher aux hommes pour dénoncer les inégalités

Inégalités : un magazine...

Un magazine canadien vendu plus cher aux hommes pour dénoncer les inégalités par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 19 Février 2018

Le magazine Maclean’s a décidé de s’en prendre aux inégalités salariales avec deux déclinaisons de son édition du mois de février : une pour les femmes, l’autre pour les hommes. Et puisque ces messieurs gagnent plus, autant qu’ils paient un peu plus.

La nouvelle va faire broncher les masculinistes. Pour dénoncer les inégalités salariales au Canada, la dernière édition du mensuel Maclean’s est disponible en deux versions : la première au prix habituel de 6,99 dollars Canadiens (soit 4,49€), réservée aux femmes et la seconde au prix de 8,81 dollars (5,64 €), uniquement pour les hommes. Pour se procurer leur propre mag, ces derniers doivent débourser 26% de plus que les femmes, soit l’écart entre les salaires moyens des salariés masculins et féminins.   

"C’est un clin d’œil à cette différence [de salaire] qui n’a pas changé depuis des décennies, mais on n’est pas les premiers à le faire", informe la rédaction du magazine dans un communiqué, sur son site officiel, le jeudi 8 février 2018. "En 2016, un groupe d’étudiants à l’Université de Queensland en Australie avait organisé une vente de gâteaux [qui] coûtaient plus cher pour les hommes que pour les femmes." La rédaction déclare également vouloir verser la somme récoltée de la vente du mensuel pour hommes à l’association Indspire, un collectif qui s'engage à améliorer l’éducation de la jeune communauté indigène au Canada.   

Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus