Arrêté pour conduite en état d'ivresse alors qu'il conduisait son fauteuil roulant

News

Un homme en fauteuil roulant a été arrêté pour conduite en état d'ivresse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 13 Décembre 2013

Un jeune Norvégien qui circulait en fauteuil roulant sur la voie publique a été arrêté pour conduite en état d'ivresse alors qu'il rentrait d'une soirée alcoolisée.

Boire ou conduire, il faut choisir. C'est ce que vient de confirmer le jeune Norvégien Thorgeir Benjaminsen qui rentrait sur son fauteuil roulant à son domicile après une soirée arrosée avant d'être intercepté par la police. L'étudiant de 20 ans, à la mobilité extrêmement réduite, roulait sur son quadriporteur (un fauteuil roulant électrique) sur la voie publique de Molde en Norvège lorsque la police, le soupconnant d'être ivre et d'avoir volé l'engin, lui a confisqué son fauteuil et l'a conduit à l'hôpital pour le faire souffler dans le ballon."Normalement, je roule sur le trottoir mais là, il y avait de la neige et j'ai donc emprunté un tronçon de la chaussée en me disant que je remonterais sur le trottoir un peu plus loin, où la neige avait été déblayée", a confié le jeune homme à l'AFP.###twitter### Thorgeir Benjaminsen, reconduit à son domicile le soir même, n'a pu récupérer son fauteuil roulant motorisé que quatre jours plus tard et n'a pas pu se déplacer pendant cette période. Mais ce n'est pas tout : la police n'a pas encore décidé si l'arrestation donnerait suite à des poursuites judiciaires :"Il y aurait pu y avoir des conséquences malheureuses pour sa sécurité ou celle des autres" a précisé le responsable de la police norvégienne de la ville. Et la cerise sur le gâteau : la vitesse de l'engin motorisé était limitée à 10 km/h. De plus, la loi norvégienne stipule bien que légalement, les fauteuils roulants (même motorisés) sont assimilés à des piétons. Pas certain que le jeune homme ne se remette à boire de sitôt.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Victoria Laurent

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus