Un Français sur cinq n’a pas les moyens de manger sainement Un Français sur cinq n’a pas les moyens de manger sainement

News

Un Français sur cinq n’a pas les moyens de manger sainement par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 11 Septembre 2018

Selon le baromètre Ipsos-Secours populaire publié ce mardi 11 septembre, près d’un Français sur cinq ne parvient pas à s’offrir trois repas sains par jour. Un chiffre préoccupant à deux jours de la présentation du plan pauvreté par le gouvernement.

Aujourd’hui encore, tout le monde ne mange pas à sa faim en France, loin de là. Le dernier baromètre Ipsos-Secours populaire, réalisé sur un panel de 1 016 personnes en juin dernier, révèle même que 27% des Français sont dans l’incapacité de s’acheter quotidiennement des fruits et légumes. Pire : ils sont 21% à ne pas avoir les moyens financiers de s’offrir trois repas sains par jour. Certains parents avouent même avoir du mal à payer la cantine de leurs enfants. Un chiffre qui grimpe à 34% pour les foyers qui gagnent entre 1 200 et 2 000 euros par mois et à 58% pour ceux percevant moins de 1 200 euros. Or, pour la plupart de ces familles, "c’est le seul repas équilibré de la journée" souligne le secrétaire national du Secours populaire. Ce dernier précise également que les vacances et la culture restent des dépenses problématiques pour de nombreux Français qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Ils s’ont d’ailleurs 41% à admettre avoir du mal à partir en vacances une fois par an. Un constat alarmant qui remet les pendules à l’heure quant au seuil de pauvreté en France.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus