News

La meilleure blague du jour a eu lieu dans un musée. Et oui !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 27 Mai 2016

En visite au "San Francisco Museum of Modern Art", TJ Khayatan, un adolescent de 17 ans, a berné les visiteurs en faisant passer un objet du quotidien pour une oeuvre d'art.

En visite au San Francisco Museum of Modern Art avec des amis, un jeune américain s'est joué de la crédulité des visiteurs du musée. "En arrivant, on était plutôt impressionnés par les oeuvres et les peintures. Pourtant certaines oeuvres d'art d'étaient pas vraiment surprenantes pour nous.", révèle TJ Khayatan, auteur de la supercherie, à Buzzfeed. Ce constat l'a poussé à faire une petite blague aux amateurs d'art contemporain : il décide de poser une paire de lunettes au sol, prêt d'un mur et d'observer les réactions. 

Les clichés postés de son compte Twitter parlent d'eux-mêmes : les réactions ne se sont pas fait attendre et le public a commencé à admirer "l'oeuvre d'art". Certains se sont même risqués à photographier l'objet. "Certains peuvent voir ça comme une blague, d'autres y trouver un profond sens spirituel. A la fin de la journée, je l'ai plutôt vu comme un plaisir pour les gens ouverts et les esprits imaginatifs", livre le jeune homme au média américain. 

Entre supercherie et art contemporain, il n'y a qu'un pas.

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus