Uber s’engage contre le harcèlement de rue avec des courses gratuites Uber s’engage contre le harcèlement de rue avec des courses gratuites

News

Uber s’engage contre le harcèlement de rue avec des courses gratuites

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 27 Juin 2019

A partir du 1er juillet 2019, Uber mettra en place de nouvelles fonctionnalités sur son application pour les femmes en situation de danger.

Pour une femme, rentrer chez soi tard le soir peut s'avérer dangereux. Puisque 83% d'entre elles déclarent avoir été victimes de harcèlement ou agression, en rentrant chez elle durant la nuit selon une étude Harris Interactive. Pour lutter contre cette insécurité, Uber a décidé d’entrer en action.

En collaboration avec les associations Stop Harcèlement de Rue et HandsAway qui toutes deux luttent contre ces formes de violences sexistes, la société de VTC va à partir du 1er juillet, développer une nouvelle fonctionnalité pour mieux aider les femmes en situation de danger : des courses gratuites, prises en charge par l'entreprise.

C’est ainsi qu’en intégrant Uber dans l’application HandsAway, les victimes d’agressions sexistes et/ou sexuelles y postant une alerte pourront se voir proposer une course gratuite pour porter plainte, et/ou être déposées dans un lieu en sécurité. Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera disponible qu’en Île-de-France dans un premier temps.  

En plus de cette option, les associations de lutte contre le harcèlement de rue ont développé des formations pour les employés Uber, afin de garantir une meilleure prise en charge des plaintes déposées auprès de l’entrepris, mais également auprès des chauffeurs partenaires pour la prise en charge des victimes dans leur véhicule.

C.M.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires