Une manifestation de défense de l'avortement à Cracovie (Pologne)

Une Irlandaise live-tweete...

#TwoWomenTravel : une Irlandaise live-tweete son périple pour se faire avorter

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Dans l'incapacité de se faire avorter dans son pays, une Irlandaise a crée le compte "Two Women Travel" pour raconter son voyage jusqu'en Grande-Bretagne afin de procéder à une IVG.

En 2016, le droit à l’IVG est loin d’être un acquis dans certains pays. En Irlande, par exemple, celui-ci n’est autorisé que dans un seul cas : si la vie de la mère est en danger. Pour sensibiliser l’opinion publique sur la difficulté qu’ont les femmes à interrompre une grossesse, deux Irlandaises ont lancé le 19 août 2016 un compte Twitter baptisé "Two Women Travel". L’idée, raconter leur périple jusqu’en Grande-Bretagne où l’une d’entre elles s'est fait légalement avorter.

 

 

Les deux femmes à l’origine du compte expliquent documenter cette démarche en solidarité avec toutes les Irlandaises qui ont, avant elles, fait ce voyage. Selon The Guardian, elles seraient dix à faire chaque jour ce trajet pour pratiquer un avortement. Preuve de leur volonté de faire bouger les choses, les créatrices n’ont pas manqué de mentionner la Première ministre Enda Kenny dans chaque tweet. 

N.R.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.