Twitter s'insurge contre Monoprix qui propose d'arrondir son ticket pour Notre-Dame Twitter s'insurge contre Monoprix qui propose d'arrondir son ticket pour Notre-Dame

News

Les internautes s'insurgent contre Monoprix qui propose d'arrondir son ticket pour Notre-Dame par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 21 Avril 2019

Depuis le 17 avril 2019, les client.e.s de tous les Monoprix de France ont la possibilité d’arrondir leurs tickets à la dizaine supérieure au profit de la rénovation de Notre-Dame de Paris. Une démarche qui agace tout particulièrement les réseaux sociaux, les Twittos.as en première ligne.

Depuis le 15 avril 2019, date de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame, les initiatives financières pour tenter de la reconstruire au plus vite vont bon train. Quelques grandes fortunes françaises ont d’ores et déjà promis des millions, et la Fondation de France, premier réseau philanthropique du pays, a mis en place une cagnotte en ligne pour récolter des fonds.

Le groupe Monoprix a donc décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en s’associant à cet organisme. Résultat : depuis le 17 avril 2019, toutes les enseignes du groupes proposent aux client.e.s d’arrondir leur ticket à la dizaine supérieure afin de contribuer aux frais de rénovation de la Cathédrale Notre-Dame. Ainsi, 100% des dons sont reversés à la fondation via le Fonds de dotation Réflexe Solidaire. Une initiative déjà mise en place à plusieurs reprises auparavant par le groupe mais qui, dans le contexte actuel, fait grincer des dents. Surtout, sur Twitter où les internautes n’arrivent pas à croire que le patrimoine réussisse à soulever plus de foules que les vies humaines. Florilège des meilleurs réactions. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires