Transport : comment mettre sa carte navigo sur son portable ? Transport : comment mettre sa carte navigo sur son portable ?

News

Transport : comment mettre sa carte navigo sur son portable ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 1 Octobre 2019

La queue de début de mois sera bientôt qu’un lointain souvenir. Vous pouvez dès aujourd’hui recharger votre titre de transport sur mobile. Un gain de temps et une praticité non-négligeable.

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. La (mauvaise) nouvelle dans tout ça est que pour le moment, il est impossible d’avoir carte navigo sur son portable. Cette fonctionnalité est disponible seulement pour les personnes disposant d’un Android et pour les abonnés d’Orange. Pour cause, Apple et l’Ile-de-France Mobilités n’ont pas trouvé d’accord. Mais pas de panique, d’ici 2021, tous les smartphones devraient remplacer les pass navigo.

Adieu pass physique
Il est désormais possible d’acheter son titre de transport (carte navigo, tickets de métro) en passant par l’application Vianavigo, ainsi vous pourrez valider chacun de vos passages dans les métros, bus, RER ou TER, grâce à une puce sans contact disponible sur votre Android.

La démarche à suivre
Pour recharger votre pass Navigo, il faut se rendre sur l’application ViaNavigo, rubrique "Achat", vous aurez le choix entre deux options soit acheter et valider vos titre de transport sur votre téléphone soit sur votre pass Navigo directement. Ensuite, munis de votre pass physique, il faudra poser celui-ci au dos du téléphone afin que ce dernier détecter le Navigo. Une fois repéré, vous pouvez enfin acheter votre titre de transport, où trois choix s’offriront à vous : forfait journalier, hebdomadaire ou bien mensuel. Une fois, cette étape réalisée et votre abonnement payé, vous recevrez un mail de l’application avec un récapitulatif de votre transaction. En quelques secondes, votre pass Navigo sera rechargé et apte à être utilisé via mobile, pour les trois millions d’utilisateurs d’Android.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires