News

Tous les montants des bourses étudiantes de la rentrée 2019-2020 dévoilés par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 2 Août 2019

La bourse sur critères sociaux dont bénéficient certains étudiants pourra aller jusqu’à 6734 euros pour la rentrée 2019-2020, toujours sous conditions de ressources. On vous dit tout.

Les montants de la bourse d'étudiants pour la rentrée 2019-2020 ont été dévoilés le jeudi 1er août dans le Journal Officiel. Le Crous versera cette bourse sur une période de dix mois à des étudiants aux revenus limités. Vous pouvez vérifier votre éligibilité en remplissant votre Dossier social étudiant (DSE). La date limite était fixée au 15 mai 2019 mais votre dossier sera traité même si vous ne l’envoyez que maintenant. Attention, la procédure doit être finalisée avant le 25 août 2019 pour bénéficier du premier versement du 30 août.

Tout ce qu’il faut savoir
Chaque bourse est attribuée en fonction des ressources disponibles des familles. Des plafonds sont bien sûr mis en place et seul l’avis d’imposition de 2018 sur les revenus de 2017 seront pris en compte. Le nombre d’enfants à charge et l’éloignement du lieu d’études seront également pris en compte dans la détermination de l’échelon, en cas d’éligibilité, évidemment. Les montants de la bourse sur critères sociaux iront donc, sur dix mois, de 1020 euros pour l’échelon 0 bis à 5612 euros pour l’échelon 7. Le maximum étant 6734 euros si vous cumulez tous les critères. Vous pourrez également bénéficier de l’exonération des droits d’inscription à l’université, de ceux de la CVEC (la Contribution vie étudiante et campus de 91 euros) et de la priorité pour obtenir un logement étudiant auprès du Crous.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires